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IPBX conçu pour l’Hôtellerie

Intégration avec les logiciels PMS

Certification Micros Oracle

Réutilisation de l’infrastructure existante

IPBX matériel ou virtuel

Postes IP dédiés Hôtel

Nos IPBX sont compatibles avec les systèmes PMS les plus connus. Simples à intégrer, disponibles sous forme physique, virtuels, ou hébergés. Xorcom propose une vaste gamme de produits et services spécialement étudiés pour l’Hôtellerie : fonctionnalités de téléphonie avancées, réutilisation de l’infrastructure existante, fonctionnalités compatibles avec les logiciels PMS.

Être à même d’administrer une grande quantité de téléphones analogiques existants, en parallèle avec les nouvelles technologies VOIP (lignes et téléphones IP SIP), tout en assurant une cohérence et transparence dans la gestion et l’administration, font de Xorcom un choix évident pour les hôtels souhaitant moderniser leur installation existante.

Si Xorcom fut le premier choix pour des acteurs majeurs de l’Hôtellerie, ce n’est pas pour rien. Les fonctionnalités avancées de téléphonie telles que les classes de services, le support multi-lingual pour les postes de chambre, la possibilité de limiter ou autoriser les appels internationaux, surtaxés, s’accordent parfaitement avec les exigences d’acteurs tels que Hilton, Clarion Inn, Courtyard Marriott

  • Compatibilité IP SIP, Analogique et Numéris
  • Réutilisation des systèmes analogiques existant
  • Ajout de fonctionnalité aux installations existantes
  • Intégration PMS certifiée
  • Fonctionnalités de téléphonie avancées
  • Classes de services
  • Gestion des permissions
  • Simple à installer, Simple à administrer
  • Affichage en temps réel de l’état des postes
  • Économique à l’achat, maintenance simple

Un PMS (ou logiciel de gestion hôtelière) est un logiciel permettant la gestion de l’ensemble des activités d’un hôtel: réservation de chambres, enregistrement à l’arrivée, édition de facture au départ, gestion du minibar…

L’interface PMS Complete-Concierge transporte l’information entre l’IPBX Xorcom et le logiciel PMS (Property Management System). Lorsqu’un client s’enregistre au comptoir, l’IPBX ouvre automatiquement les accès au téléphone de la chambre, défini le nom à afficher lors d’un appel, programme la langue du téléphone, créé une boite vocale… l’IPBX collecte également la liste des appels en vue d’une facturation. Pendant son séjour, le client peut programmer des réveils, ou définir un état « Ne pas déranger ».

Lorsqu’un client quitte l’hôtel, l’inverse se produit: le poste téléphonique est désactivé, les messages vocaux supprimés, la langue est remise par défaut. Une facture pourra être éditée par le logiciel PMS sur la base des informations transmises par l’IPBX Xorcom.

Mais ce n’est pas tout: le personnel de l’hôtel peut utiliser le téléphone d’une chambre pour indiquer l’état d’une chambre (propre? en cours de nettoyage?), gérer le minibar, et remonter les informations en temps réel au logiciel PMS.

  • Micros Oracle – Fidelio, Opera
  • InnQuest RoomMaster
  • TCA Insist
  • RDP – Resort Data Processing
  • Meteor
  • Infor
  • Brilliant
  • Newhotel
  • Protel
  • Inn Keeper
  • Hilton OnQ
  • Maestro
  • Silverbyte – Optima
  • Amadeus
  • JDS Winpac
  • roomMaster PMS
Le client arriveLe client partFonctions supplémentaires pour le personnel de l’hôtel
Le nom du client apparait sur le téléphoneLe nom du client est remplacé par « Libre »Facturation d’appel avec coût en fonction du numéro composé
La classe de service change pour autoriser les appelsLa classe de service interdit tout nouvel appelEtat de la chambre modifiable par appel depuis le poste
Ouverture de la boite vocale du clientFerméture de la boite vocaleProgrammation de réveils
Changement de la langue du téléphoneRemise de la langue par défautGestion du minibar
Début de la facturation sur appelFin de la facturation sur appelGestion du « Ne Pas Déranger »

Il est essentiel (et cela est parfois requis par la loi) que les appels d’urgence (police, pompiers…) soient toujours traités efficacement par le système de téléphonie. L’IPBX Xorcom dispose de fonctionnalités intelligentes de traitement d’appel d’urgence :

  • Toujours autoriser les appels d’urgence, même lorsqu’une chambre est vide (avec un poste verrouillé)
  • Émission d’une alerte au personnel de sécurité de l’hôtel, indiquant depuis quel chambre et quand l’appel a été émis
  • Lorsque nécessaire, ajout du personnel de sécurité comme interlocuteur actif ou passif à l’appel
  • Enregistrement automatique de l’appel (audio + trace d’appel consignée)

L’IPBX Xorcom dispose d’un module « Appel d’urgence » qui permet la priorisation, le traitement personnalisé des appels d’urgence, et répond à l’ensemble de ces problématiques.